Notre sélection des meilleurs rideaux blancs occultants

Un rideau blanc occultant s’adapte en général très bien à toute chambre à coucher. Des rideaux occultants sont souvent utilisés pour bloquer la lumière du soleil, ou de tout éclairage extérieur passant par les fenêtres. Cela pourrait affecter la qualité de votre sommeil et donc de votre bien-être global. En plus d’avoir des propriétés thermiques et phoniques pour certains, les rideaux blancs occultants permettent d’obtenir une meilleure qualité de repos. Ils sont parfaits pour les chambres de bébés et d’enfants et peuvent aider à établir de meilleures habitudes de sommeil. Ci-dessous vous trouverez une sélection des meilleurs rideaux blancs occultants que nous avons pu trouver.

4.7/5

Choix #1 - Nicetown Rideau Blanc Occultant avec Doublure

rideaux occultants blancs
4.7/5

Informations produit

Couleur - Blanc | Taille - Au choix | Matériau - Polyester | Finition haute - Gallon fronceur | Nombre d'éléments - 2

Ces rideaux blancs occultants s’intègrent parfaitement au décor de votre chambre à coucher, ajoutant une touche de style à votre intérieur. En plus d’être faciles à installer, ils sont suffisamment épais pour bloquer efficacement la lumière du soleil et les rayons UV. En outre, ces rideaux ont également un effet réducteur de bruit. Disponibles en de nombreuses tailles différentes, les rideaux sont livrés par paire.

#2 - Homeideas Rideau Occultant Blanc

4.7/5

Informations produit

Couleur - Blanc gris | Taille - Au choix | Matériau - Polyester | Finition haute - Œillets | Nombre d'éléments - 2

Ces rideaux blancs occultants de Homeideas sont dotés d’une technologie à triple tissage qui leur permet de bloquer efficacement le soleil et le bruit. En plus d’isoler thermiquement vos fenêtres, ils assurent le blocage de plus de 85% de la lumière extérieure. Le matériau est soyeux et doux, ce qui le rend agréable au toucher et exempt d’odeur chimique. Vendus par paire, ces rideaux blancs peuvent être lavés en machine pour un nettoyage rapide.

#3 - Miuco Rideaux Blancs Occultants

4.7/5

Informations produit

Couleur - Blanc | Taille - Au choix | Matériau - Polyester | Finition haute - Œillets | Nombre d'éléments - 2

Si vous cherchez à améliorer votre bien-être, ne cherchez pas plus loin que le rideau blanc occultant de Miuco. Ce rideau lavable en machine, en plus de réduire le bruit, permet de bloquer efficacement la lumière du soleil pour un sommeil réparateur. Fabriqué en polyester, ce traitement de fenêtre de couleur unie permet d’isoler thermiquement vos pièces. Des fils noirs subtils sont entrelacés dans le tissu pour un effet occultant. Les œillets en métal, d’un diamètre de 4 cm, assurent une installation solide et facile.

#4. Nicetown Rideau Blanc Occultant

4.7/5

Informations produit

Couleur - Blanc gris | Taille - Au choix | Matériau - Polyester | Finition haute - Œillets | Nombre d'éléments - 2

Si vous cherchez à ajouter une touche d’élégance à votre espace, pensez aux rideaux blancs occultants Nicetown. L’ensemble de deux rideaux est offert dans une large variété de tailles. Il est donc facile de trouver le style parfait pour votre pièce.

Les rideaux sont fabriqués en matériau polyester et se composent d’œillets métalliques qui permettent de les glisser facilement sur les tringles. Les rideaux sont à la fois isolés thermiquement et insonorisés. Ce qui permet de réduire les pertes de chaleur, d’économiser de l’énergie et de vous assurer une bonne nuit de repos.

#5. Rideau Blanc Occultant Doublé Wontex

4.7/5

Informations produit

Couleur - Blanc | Taille - Unique | Matériau - Polyester | Finition haute - Œillets | Nombre d'éléments - 2

Vous recherchez un design élégant pour embellir votre salon, votre salle à manger ou votre chambre, tout en améliorant votre confort? Pensez au rideau blanc occultant de Wontex. L’ensemble de deux rideaux au style classique apporte une atmosphère agréable et possède des propriétés occultantes pour vous protéger efficacement de la lumière extérieure.

Ces rideaux sont le parfait équilibre entre style et utilité. Chaque panneau est fabriqué à partir d’un tissu 100% polyester et à isolation thermique. Cela permet de gérer la température de votre maison en toute simplicité et également de réduire le bruit environnant.

Le bruit vous dérange?

meilleur rideau anti-bruit

Rideau Anti-Bruit

Si les bruits extérieurs vous dérangent lorsque vous êtes chez vous, découvrez notre sélection pour trouver le meilleur rideau anti-bruit.

Comment choisir un rideau blanc occultant?

Afin de choisir les meilleurs rideaux blancs occultants pour vous et donc être satisfait de votre achat, il est important de prendre certains critères en considération. Voici ce à quoi vous devez réfléchir auparavant.

1. Choisir le type de finition haute des rideaux

Il existe quatre grands types de finitions hautes pour rideaux:

  • Les rideaux à œillets métalliques dans lesquels une tringle peut y être glissée.
  • Les rideaux à anneaux, à la différence des œillets cousus dans le rideaux, les anneaux peuvent être ajoutés séparément.
  • Les rideaux à pattes sont composés de boucles de tissu les permettant de les suspendre à une tringle.
  • Les rideaux à galon fronceur permettent de créer des plis plus ou moins serrés.

2. Choisir le niveau d’occultation

Le niveau d’occultation d’un rideau va dépendre de l’épaisseur du tissu, du tissage et de la présence d’un revêtement spécifique. Vous pouvez facilement trouver les propriétés du rideau dans les informations du produit ou sur l’étiquette.

Les rideaux occultants avec un revêtement spécifique, comme en aluminium par exemple, sont généralement plus légers et peuvent également apporter une protection thermique. Les rideaux sans revêtement sont plus lourds et ont besoin d’un tissage plus serré afin de garantir un meilleur blocage de la lumière.

En règle générale, des rideaux occultants lourds sont un signe de qualité mais vous pouvez aussi trouver de bons rideaux occultants légers s’ils sont doublés d’un revêtement.

3. Trouver les bonnes dimensions

Pour une occultation optimale, vous voulez trouver des rideaux suffisamment larges pour atteindre les deux côtés du cadre de la fenêtre. Les rideaux doivent également être assez longs pour couvrir à la fois le haut et le bas de la fenêtre. Quelques centimètres trop court et vous pouvez avoir un rayon de lumière qui entre dans la chambre.

Pour être sûr d’obtenir une occultation idéale, une installation correcte de vos rideaux blancs occultants est essentielle. Une fois que vous avez choisi les bonnes dimensions, assurez-vous d’installer le matériel de manière à ce que vos rideaux puissent couvrir complètement le cadre de la fenêtre. En faisant cela correctement pour empêcher la lumière de s’infiltrer sur les côtés, vous devrez alors obtenir une occultation parfaite.

La couleur des rideaux occultants est-elle importante?

C’est une bonne question. Car on aurait tendance à penser que des rideaux blancs laissent davantage passer la lumière que des rideaux sombres. Cela est vrai en général, mais pas quand il s’agit de rideaux blancs occultants.

En effet, un rideau occultant ne doit pas nécessairement être noir, ni même sombre. La plupart des magasins en proposent dans des couleurs neutres comme le gris, le beige, le bleu et le brun. Mais vous pouvez trouver des rideaux occultants dans un large assortiment de couleurs et de motifs – même en blanc. Si vous choisissez des rideaux occultants de qualité, la couleur des rideaux ne devrait pas avoir d’incidence sur leurs performances, car c’est la doublure ou le support occultant qui assure l’assombrissement, et non le panneau coloré placé vers l’intérieur.